Slider MPE 3
Slider MPE 1
<< >>

Le multi accueil

Le multi accueil « Les P’tits Loups » fait partie de la Maison de la Petite Enfance intercommunale, il est situé rue de la Cave Rouge au Theil sur Huisne.

La structure peut accueillir jusqu’à 20 enfants âgés de 0 à 4 ans.

Le multi accueil a pour mission de veiller à la santé, la sécurité, et au bien être des enfants qui lui sont confiés ainsi qu’à leur développement.

Afin de répondre au mieux à vos besoins 2 types d’accueil sont possibles :

• L’accueil régulier « type crèche » : un contrat annuel est signé avec l’établissement et votre enfant peut être accueilli du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
  • L’accueil occasionnel « type halte garderie », l’accueil se fait à l’heure en fonction de vos besoins.

Consultez le règlement en ligne

Inscription

Pour vous inscrire, il suffit de prendre rendez vous avec la directrice afin de réaliser un entretien de préinscription. Lors de cet entretien, le fonctionnement du multi accueil vous sera expliqué et un dossier d’inscription vous sera donné ainsi qu’une liste des pièces à fournir.

Pour les accueils réguliers : l’inscription définitive sera faite après étude de votre dossier et en fonction des places disponibles.

Pour les accueils occasionnels : une fois le dossier complet transmis à la directrice et la période d’adaptation effectuée, votre enfant est susceptible d’être accueilli. Les places sont attribuées en fonction des places disponibles. Une réservation est donc préférable.

Tarifs

La participation financière des familles est établie en fonction des revenus et de la composition familiale. Elle est calculée selon le barème de la Caisse d’Allocations Familiales.

Sur le site de la CAF, il vous est possible d’effectuer une simulation du tarif horaire en ligne.

Horaires

Le multi accueil est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Les périodes de fermeture sont les suivantes :
- 3 semaines en août
- 1 semaine entre Noël et le jour de l’an
- Possibilité de fermeture pour les ponts
Les périodes de fermeture  restent cependant à l’appréciation de la commission au moment venu.

Espace parents

Accédez à l’espace parents

Nos partenaires

Le multi accueil « Les P’tits Loups » bénéficie du soutien financier du département de l’Orne, de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Orne, et de la Mutualité Sociale Agricole.

CG 61 logo        Logo CAF Orne        logo msa

Logo p'tits loupsMaison de la Petite Enfance