La Communauté de Communes du Val d’Huisne regroupe les dix communes du canton du Theil-sur-Huisne : Bellou le Trichard, Ceton, Gémages, La Rouge, L’Hermitière, Mâle, St Agnan/Erre, St Germain de la Coudre, St Hilaire/Erre et Le Theil/Huisne.

 

carte satelite territoire CDCCe dernier à la pointe sud du département de l’Orne, en région Basse-Normandie, est entouré au nord est par le département d’Eure et Loir et au sud par celui de la Sarthe.

 

La Communauté de Communes du Val d’Huisne s’étend sur 19047 hectares, pour une population de 7535 habitants.

 

Le Theil sur Huisne, chef-lieu de canton, est desservi par la ligne S.N.C.F. Paris Le Mans et la RD 923 facilite l’accessibilité de la Communauté de Communes du Val d’Huisne. La proximité des sorties de Luigny et de la Ferté Bernard permet au territoire de bénéficier d’une infrastructure autoroutière, l’A11, la situant à 150 km de Paris.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe paysage du Val d’Huisne est formé principalement de collines boisées et de vallons bocagers typiques du Perche.  Les prairies humides en bordure de rivière, inondées régulièrement, sont caractéristiques de la vallée de l’Huisne.